FootballFootball : Championnats étrangers

Morgan, Kerr, Marta, Rapinoe… Par ici la rentrée

Deux semaines après le dénouement de la Coupe du monde 2019, remportée par les États-Unis face au Pays-Bas (2-0), certaines joueuses profitent encore de vacances bien méritées, tandis que d’autres ont déjà repris le chemin de l’entraînement et même de la compétition.

À peine le temps de souffler qu’elles sont déjà sur le pont, prêtes à repartir au combat, quelques semaines seulement après le dénouement de la Coupe du monde. En Europe, si les clubs reprennent à peine le chemin de l’entraînement, aux États-Unis, la saison régulière bat son plein. Les stars de la NWSL de retour du Mondial s’apprêtent à reprendre le cours d’une saison qui s’étire d’avril à octobre. Éliminée le 23 juin dernier avec le Brésil contre la France en huitièmes de finale, la reine Marta a même déjà été alignée avec son club de Chicago le 30 juin dernier, en signant un retour fracassant avec un triplé face à Orlando.

Un triplé et ça repart pour la reine Marta !

Les internationales françaises flânent toujours au soleil

De son côté, l’étoile australienne Sam Kerr, meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL et sacrée meilleure joueuse de la ligue en 2017, a elle aussi retrouvé la compétition. Ce qui n’est pas encore le cas des championnes du monde, Alex Morgan et Megan Rapinoe en tête, qui s’apprêtent seulement à reprendre l’entraînement, mais qui devraient être honorées au moment de leur retour sur les pelouses du championnat américain. Ce sera notamment le cas d’Alex Morgan, Ali Krieger et Ashlyn Harrismarge, ce samedi en marge du match face au Sky Blue FC.

Sam Kerr a déjà repris la compétition avec les Red Stars de Chicago.

En Europe, si la majorité des clubs français, anglais, espagnols, allemands et italiens ont repris, les joueuses phares, elles, profitent encore de vacances bien méritées. C’est le cas d’Amandine Henry, Wendie Renard, Delphine Cascarino, Amel Majri, Sarah Bouhaddi et Griedge Mbock avec l’Olympique Lyonnais ou de Kadidiatou Diani avec le Paris Saint-Germain. De l’autre côté de la Manche, Nikita Parris et Lucy Bronze n’ont pas encore repris, aussi, tout comme Viviane Miedema et Ellen White. Une chose est sûre, Arsenal, Manchester City et Chelsea s’impatientent de retrouver leur joyaux.

5


Comme le nombre de matchs amicaux que vont disputer les USA d’ici au mois d’octobre, dont le premier, le 4 août prochain, face à l’Irlande à Pasadena (Californie). De quoi priver encore les clubs de NWSL de leurs joueuses cadres.


Photo à la Une : (@Philippe Perusseau/Shutterstoc)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer