RugbyRugby : Equipe de France

Sevens Grand Prix series : Première journée parfaite pour les Bleues

L’équipe de France de rugby à sept s’est parfaitement illustrée, ce samedi pour la première journée des Grand Prix Series. L’Ukraine, la Pologne et l’Ecosse ont fait les frais de la forme olympique des tricolores. 

Les Bleues ont parfaitement lancé leur tournoi européen, ce samedi à Kharkiv. Dans sa poule, l’équipe de France s’est baladée en début de journée face au pays hôte, l’Ukraine (47-0). Lors des deux rencontres suivantes, la logique a été bien différente. Mais les victoires sont là. La Pologne (12-0) et l’Ecosse (22-14) ont été bien plus coriaces mais sont également tombés face aux filles de David Courteix. Elles sont donc qualifiées pour les phases finales, qui se disputeront dimanche. Les tricolores auront l’ambition d’aller jusqu’au bout pour décrocher ce précieux titre européen. Il faudra composer sans Fanny Horta et Camille Grassineau, qui ont été laissées au repos pour cette compétition. 

>>A LIRE AUSSI : Le groupe retenu par David Courteix pour le circuit 


Photo à la Une : (@FFR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité