HandballHandball : Equipe de France

Euro U19 : Les Bleuettes terminent 8ème

Bon dernier de son groupe dans le tour principal, l’équipe de France de handball U19 avait l’occasion d’arracher une septième place face à l’Espagne. Finalement, elle termine sur une nouvelle défaite et se classe huitième de la compétition.

Les Bleuettes pourront nourrir des regrets de ces championnats d’Europe U19. Championnes en titre, les jeunes handballeuses n’ont pas confirmé les belles performances des générations précédentes. En Hongrie, elles ont manqué le coche et n’ont pu se présenter en demi-finale de la compétition. Pire, elles ont craqué dans les matchs de placement pour finalement terminer à une huitième place décevante.

Tout avait pourtant bien débuté pour les tricolores. Lors du tour préliminaire, elles ont d’abord mis en route face à la Slovaquie et la Slovénie, avant de concéder une défaite face à la Russie (24-30). Le 16 juillet dernier, une nouvelle défaite, cette fois-ci dans le tour principal face au Danemark a éteint les espoirs de titre pour les Bleuettes. Dans la foulée, pour les matchs de classements, de la 5 à la 8ème place, elles se sont effondrées. D’abord face à la Roumanie avec une lourde défaite (27-37). Elles avaient l’occasion de bien finir, ce dimanche face à l’Espagne, mais terminent finalement sur une mauvaise note, en s’inclinant sur le fil 26-27. 

>>A LIRE AUSSI : Metz et Brest connaissent leurs adversaires en LDC


Photo à la Une : (@FFHB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer