RugbyRugby : Equipe de France

Sevens : Les Bleues s’inclinent en finale des championnats d’Europe

L’équipe de France de Rugby à sept ne décrochera le précieux titre de champion d’Europe des Sevens Grand Prix Series. En finale, face à la Russie, les Bleues se sont inclinées 12 à 5.

Le parcours était parfait jusque là. Et l’issue est terrible pour les filles de David Courteix. A Kharkiv en Ukraine, les Bleues ont parfaitement lancé leur compétition en remportant leurs trois matchs de poule samedi. Après des victoires face à l’Ecosse, les Pays-Bas et l’Ukraine, l’adversaire irlandais se présentait en demi-finale de la compétition, ce dimanche après-midi. Obstacle passé sans encombre par les filles de Jade Le Pescq (34-19). Mais en finale, les Sevens tricolores sont tombées de haut, en s’inclinant finalement face à la Russie. Les Françaises n’ont jamais réussi à se mettre en route offensivement, et ont du concéder la défaite avec seulement un petit essai inscrit.


Photo à la Une : (@FFR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer