TennisTennis : WTA

WTA Lausanne : Fiona Ferro domine Alizé Cornet et s’offre son premier titre

Au terme d’une semaine folle, Fiona Ferro (22 ans, 98e) s’est imposée face à sa compatriote Alizé Cornet (29 ans, 48e) en finale (6-1, 2-6, 6-1) de l’Open Ladies de Lausanne et s’est offert le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA.

Première finale et premier titre pour Fiona Ferro. Au terme d’une semaine éblouissante, la Française a dominé sa compatriote et amie Alizé Cornet en finale de l’Open Ladies de Lausanne. Dans un match débridé chacune des joueuses a eu ses moments forts mais c’est finalement la plus jeune des deux tricolores qui a eu le dernier mot.

Le tennis se joue souvent sur quelques détails. En huitièmes de finale, la Niçoise avait signé une remontada exceptionnelle et s’était imposée face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31 ans, 55e) après avoir été menée 6-1, 4-2. Récompensée de ses efforts, la Niçoise a ensuite traversé le tableau comme une balle, s’offrant de belles perfs’ face à des adversaires mieux classées. A 22 ans, Fiona Ferro s’offre son premier titre WTA et vient surement de la lancer définitivement sa carrière.


Photo à la Une (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer