FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Les Bleuettes reçues trois sur trois ?

Ce lundi à 17h, l’équipe de France U19 affronte la Norvège pour son troisième et dernier match de poules. Même si les Bleuettes sont quasiment assurées de disputer les demi-finales, elles viseront la passe trois après deux victoires dans cet Euro U19.

Après deux matchs et autant de victoires dans cet Euro U19, les jeunes tricolores affrontent ce lundi à 19h15 la Norvège pour leur troisième et dernier match de poules. La qualification pour le dernier carré étant quasiment assurée, les Bleuettes auront à coeur de finir en beauté pour préparer les phases finales de la meilleure des manières.

Les Françaises auront la faveur des pronostics pour cette rencontre, mais devront se méfier des Norvégiennes, qui se sont bien relancées après leur claque reçue en ouverture face aux Pays-Bas (5-0), en écrasant les Ecossaises (4-0) le 19 juillet dernier. Les Scandinaves peuvent toujours espérer se qualifier, mais devront obligatoirement s’imposer par trois buts d’écart face à la France. Pour rappel, les deux premières équipes des Groupes A et B accèderont au dernier carré et décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde U20 (l’Allemagne et l’Espagne étant déjà qualifiées).

Après deux succès arrachés dans les dernières minutes, prouvant la capacité de réaction et la force mentale des jeunes espoirs, les filles de Gilles Eyquem voudront s’imposer avec la manière, pour terminer en beauté leur phase de groupe. Rendez-vous ce lundi à 19h15 à Glasgow, rencontre à suivre en direct sur la chaîne l’équipe.


Photo à la Une (@Philippe Mayen / FFF )


Apportez votre pierre à l’édifice et soutenez nous sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer