Tennis

Mary Pierce rentre au Temple du tennis

En compagnie de Li Na et du Russe Yevgeny Kafelnikov, la Française Mary Pierce a été intronisée au Hall of Fame du tennis, le temple, ce samedi, à Newport aux Etats-Unis. 

Pour son oeuvre, son impact dans le tennis féminin, Mary Pierce est entrée, samedi, dans la légende du tennis. Vainqueure de Roland Garros en 2000 et de l’Open d’Australie en 1995, la Franco-Américaine a été intronisée au Hall of Fame, aussi appelé le Temple du tennis. La numéro trois mondiale en 2000 a été honorée en compagnie de la Chinoise Li Na et du Russe Yevgeny Kafelnikov, lors d’une cérémonie qui se déroulait après les demi-finales du tournoi de Newport. 

« L’objectif n’a d’égale valeur que l’effort requis pour l’atteindre a déclaré Pierce au micro du pupitre. Ne pouvant contenir ses larmes, l’ancienne joueuse de 44 ans est largement revenue sur le point d’orgue de sa carrière, son titre à Roland, devant le public français. « Je rêvais de jouer à Roland-Garros, que je regardais à la télé quand j’étais une jeune fille. Alors de gagner, c’était mon rêve qui devenait réalité. » La fille de Jim Pierce n’a pas remporté que Roland ou l’Open d’Australie au cours de sa longue carrière. Elle s’est également distinguée à de nombreuses reprises sur le circuit WTA, en remportant 18 titres.


Photo à la Une : (@Mary Pierce Twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer