Natation

Mondiaux : La sensation Ariarne Titmus, reine à dix-huit ans

Ariarne Titmus a réalisé un exploit retentissant aux Mondiaux de Gwangju en Corée. À seulement dix-huit ans, la jeune Australienne a détrôné la patronne Katie Ledecky, qui n’avait encore jamais été battue en finale sur le 400m nage libre.

Quel exploit d’Ariarne Titmus ! La jeune Australienne a frappé fort à l’occasion des Mondiaux de natation qui se déroulent actuellement a Gwangju. La native de Launceston s’est imposée en finale du 400m nage libre, devançant la championne du monde et recordwoman de l’épreuve Katie Ledecky. Au terme d’une course époustouflante, l’adolescente originaire de Tasmanie a été sacrée championne du monde, et devient la deuxième nageuse de l’histoire à descendre sous la barre 3’59 ». Malgré la déception et ce titre qui lui a échappé, l’Américaine Katie Ledecky est devenue la deuxième nageuse la plus médaillée de l’histoire, avec 16 breloques.


Photo à la Une (@SantéMasterDoctor Twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité