Divers

Retrouvez les tops du week-end

Fiona Ferro décroche son premier titre WTA , une exceptionnelle Marine Johannès en WNBA ou encore des médailles d’argent en athlétisme et en escrime. Retour sur les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre les grands moments du week-end. C’est parti.

Le premier titre de Fiona Ferro

Sur la terre battue de Lausanne, Fiona Ferro a remporté le tournoi dans une finale qui l’opposait à une autre française, Alizé Cornet. La joueuse de 22 ans l’a emporté dans un match décousu, en trois sets (6-1, 2-6, 6-1). « Je suis très heureuse et soulagée. Ce fut un match très difficile contre une compatriote français et une amie » a-t-elle déclaré après la rencontre. Cette victoire constitue ainsi le premier titre de Ferro sur le circuit principal, lui permettant de faire un bond de vingt-trois places au classement de la WTA. Elle est désormais 75ème.

© WTA

Marine Johannès fait parler la poudre en WNBA

Pour son troisième match en WNBA, Marine Johannès a marqué les esprits. Face à la prestigieuse équipe des Los Angeles Sparks, l’arrière de 24 ans a réalisé un 100% au tir avec 17 points (6/6 dont 4/4 à 3-points) en 22 minutes de jeu. La future joueuse de Lyon ASVEL Féminin a ainsi terminé meilleure marqueuse de son équipe de New York Liberty et a porté sa franchise vers la victoire (83-78). Ses 17 points constituent évidemment son nouveau record dans la Ligue américaine.

@WNBA

Pauline Ranvier décroche l’argent en escrime

Durant les championnats du Monde d’escrime à Budapest, Pauline Ranvier a brillé. A l’épreuve du fleuret, elle a obtenu une très belle médaille d’argent en s’inclinant face à la Russe Inna Deriglazova sur le score de 15 à 11. Pour s’imposer, il aurait alors fallu un exploit puisque son adversaire était double championne du monde. Avec cette médaille, la fleurettiste de 25 ans a décroché la première médaille pour le clan tricolore féminin.

© FFE

Trois médailles d’argent en athlétisme

Dans les championnats d’Europe Juniors d’athlétisme, le clan tricolore a connu un week-end particulièrement argenté. Trois médailles d’argent ont en effet été décrochées. Aux 3000 mètres steeple, Claire Palou a terminé deuxième et a fait tomber le record de France. Sur le 200 mètres, Gemina Joseph est également vice-championne d’Europe de la discipline en finissant derrière la Britannique Amy Hunt. Enfin à la perche, Marie-Julie Bonnin a battu son record personnel d’un centimètre (4m16) pour obtenir la médaille d’argent.

@FFA

Photo à la Une : (@FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité