Gymnastique

US Classic : Simone Biles, comme une évidence

La quadruple championne olympique a remporté l’US Classic, ce samedi à Louisville, en empochant un total de soixante points. À trois semaines des Championnats des États-Unis, Simone Biles s’affirme.

La petite merveille de la gymnastique a encore frappé. Samedi, à l’occasion de l’US Classic, Simone Biles, quadruple championne olympique, a rendu une copie presque parfaite (60 points), pour devancer ses coéquipières Riley McCusker (57,90) et Grace McCallum (57,70) qui ont du se contenter de la deuxième et troisième place.

Impeccable aux barres asymétriques, aérienne à la poutre, étincelante au sol, la championne du monde en titre a outrageusement survolé les débats. De bon augure pour la suite, puisque l’Américaine disputera les Championnats du monde à Stuttgart, du 4 au 13 octobre prochain, avec l’ambition de décrocher un cinquième titre absolu, pour s’approcher encore un peu plus, à une unité, du record du Japonais Kohei Uchimura.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer