TennisTennis : WTA

Diane Parry invitée dans le tableau de l’US Open

Bonne nouvelle pour le tennis français, Dianne Parry a été invitée par l’US Open pour rentrer dans le tableau final. Une nouvelle étape dans la jeune carrière de la 333ème mondiale. 

Ses bonnes performances ont penché en sa faveur. Diane Parry sera bien présente à Flushing Medows, et la Française de 16 ans n’aura pas besoin de passer par les qualifications. Sur proposition du DTN Pierre Cherret, le président de la FFT, Bernard Giudicelli, l’US Open a attribué une invitation à Diane Parry (TC Boulogne-Billancourt [92-IDF]), actuellement 6e au classement ITF junior, qui aura lieu à New York du 26 août au 8 septembre.

La 333ème joueuse au classement WTA va participer pour la première fois de sa carrière au Grand Chelem américain. En 2019, la joueuse entrainée par Gonzalo Lopez Sanchis s’est illustrée à de nombreuses reprises sur le circuit junior ITF. Elle s’est également distinguée à Porte d’Auteuil, en rejoignant le deuxième tour de Roland Garros. Elle était alors la plus jeune joueuse à s’imposer sur la terre battue parisienne depuis Michelle Larcher de Brito en 2009. En espérant qu’elle réédite cet exploit, fin août à New York. 


Photo à la Une : (@FFT)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité