Basket

EuroBasket 2021 : Les groupes pour les qualifications

Quelques jours après avoir attribué les nations hôtes pour l’EuroBasket 2021, la FIBA s’est de nouveau réunie à Munich lundi, pour effectuer le tirage au sort des groupes pour les qualifications à la Coupe d’Europe.

Co-organisateurs de la prochaine édition et finalistes de l’EuroBasket 2019, la France et l’Espagne sont directement qualifiées pour la compétition, qui se déroulera du 17 au 27 juin 2021. Trente-trois nations s’affronteront au cours des phases de qualifications pour décrocher leur ticket pour les phases finales du tournoi. Elles seront réparties en neuf groupes, avec six poules de quatre équipes, et trois de trois. Cette première phase se disputera en match aller-retour et les neuf vainqueurs des poules seront qualifiés ainsi que les cinq meilleurs deuxièmes. 

>> A LIRE AUSSI : La France exemptée de qualifications pour l’EuroBasket 2021

Les qualifications ont d’ores et déjà été programmées sur trois fenêtres, les 10 et 18 novembre 2019, du 8 au 16 novembre 2020 et du 31 janvier au 8 février 2021.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer