BasketBasket : Euroligue

EuroLeague: Les clubs français connaissent leurs adversaires

Le Lyon ASVEL Féminin et le Tango Bourges connaissent leurs adversaires pour la phase de poule avec quelques équipes compliquées à manier. Lattes-Montpellier devra jouer un barrage sous haute tension face à l’Olympiakos.

La tâche ne sera pas simple pour les clubs français en Euroleague. Placé dans la poule A, le Tango Bourges retrouvera deux clubs russes. Les Berruyères ont hérité des deux vainqueurs européens de la saison passée avec Ekaterinburg, vainqueur de la dernière édition et Orenburg, victorieux en Eurocoupe. Le troisième de la saison dernière, USK Prague est également dans cette poule avec le club letton du TTT Riga. La formation turque du Cukurova complète le groupe avec les Belges du Mithra Castors Braine. Le dernier adversaire sera le vainqueur du barrage entre le Reyer Venezia et le Aluinvent DVTK.

Pour le Lyon ASVEL, dans le groupe B, il faudra composer avec le dernier finaliste de la compétition, le Dynamo Kursk. Attention également au Sopron Basket, qui a terminé l’édition 2019 sur la quatrième marche. Le club emblématique du Fenerbahce est également présent tout comme le club italien de Schio et la formation espagnole du Girona. Enfin, les deux derniers opposants des Lionnes seront les vainqueurs des tours préliminaires qui opposent le Botas SK contre Arka Gdynia et Lattes-Montpellier contre l’Olympiakos. En cas de défaite face aux Grecques, Montpellier ne serait toutefois pas éliminé de toutes compétitions européennes puisqu’elle jouerait l’EuroCup.


Photo à la Une : (@Le Berry)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer