Natation

Marie Wattel : « Je sais maintenant que j’ai ma place parmi les meilleures »

Dernière de sa première finale mondiale, Marie Wattel n’a pas caché sa frustration à l’issue du 100 m papillon, ce lundi, lors des Championnats du monde de Gwangju. Mais la Française ne manque pas d’ambitions pour la suite, comme elle l’a confié dans les colonnes de L’Équipe.

« J’aurais aimé aller chercher un top 5. Il y a un peu de frustration, je pense que c’était possible. Mais pas la huitième place… Pas la dernière ! Ça me donne encore plus d’énergie pour les Jeux Olympiques l’an prochain. Je sais maintenant que j’ai ma place parmi les meilleures mondiales. C’est ce qu’il faut retenir […] J’ai déjà réalisé que je suis capable de faire de belles choses, que je suis parmi les meilleures mondialistes avec mon chrono (57″). Il reste beaucoup de choses à travailler, notamment les coulées. Mais je me dis que je peux me permettre de rêver pour l’année prochaine à Tokyo, même si ça peut être un peu juste. Mais je compte bien continuer jusqu’à Paris 2024. J’ai encore du temps pour travailler tranquillement et continuer à gravir les échelons. »


Photo à la Une : (@AFP)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité