TennisTennis : WTA

WTA Jurmala : Caroline Garcia se relance, Chloé Paquet au forceps

Pour leur entrée en lice au tournoi WTA de Jurmala (Lettonie), les Françaises Caroline Garcia (25 ans, 22e) et Chloé Paquet (25 ans, 156e) se sont qualifiées au second tour suite à leur victoire respective face à Kristyna Pliskova (27 ans, 185e) et Basak Eraydin (25 ans, 205e).

Voilà un succès qui va faire le plus grand bien à Caroline Garcia. Poussée dans ses derniers retranchements par Kristyna Pliskova, la numéro un française a su se montrer solide dans les moments clés, sauvant notamment une balle de match dans le tie-break du troisième set. La Parisienne a finalement eu le dernier mot face à la Tchèque (6-3, 6-7, 7-6) et se qualifie pour le second tour à Jurmala. Elle retrouvera sa compatriote Chloé Paquet, pour un remake de la demi-finale des Internationaux de Strasbourg 2019.

>> A LIRE AUSSI : Open Ladies Lausanne : Fiona Ferro domine Alizé Cornet et s’offre le premier titre WTA de sa carrière

Chloé Paquet justement, s’est quant à elle imposée face à Basak Eraydin. La Française s’est fait peur alors qu’elle menait (6-3, 5-2) face à la Turque, mais elle a sauvé les meubles en serrant le jeu, parvenant finalement à l’emporter (7-5). Après des performances en dents de scie sur les dernières semaines, le retour sur la terre battue sourit à la Versaillaise, qui s’offre un match de prestige face à sa compatriote au prochain tour.


Photo à la Une (@JeuSetetMatch/Twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer