Golf

Céline Boutier : « J’ai le niveau pour gagner sur le LGPA et dans les Majeurs »

À l’occasion du début de l’Évian Championship, la numéro 1 française, Céline Boutier, qui dispute sa deuxième saison sur le circuit LPGA, s’est confiée dans les colonnes de L’Équipe sur une compétition qu’elle rêve de remporter. Extraits.

Victorieuse en début d’année, passée tout proche de remporter l’US Open, qu’elle a finalement terminé à la cinquième place, Céline Boutier s’attaque dès ce jeudi à l’Évian Championship.

« J’essaye de me focaliser sur mon jeu pour être prête le jour J. C’est un tournoi où j’ai un peu plus d’attention que sur les autres épreuves. Cela fait partie du métier et c’est une bonne chose pour le golf féminin français. Ça me stresse une peu parce que je ne suis pas non plus très à l’aise dans la lumière. Mais c’est aussi une bonne chose quand le public est de notre côté. J’apprécie beaucoup les gens qui viennent m’encourager. C’est assez sympa. L’US Open ? Ça m’a prouvé que j’ai le niveau pour gagner sur le LGPA et dans les Majeurs. Mentalement, j’ai très bien tenu pendant trois jours, ce qui n’est pas facile. Surtout lorsque l’on est à la lutte pour la gagne pendant quatre tours. Je me suis tout de même bien battue pendant les dix-huit derniers trous. C’était plutôt une bonne expérience. »


Photo à la Une : (@FFG)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer