Foot MercatoFootball

Pia Sundhage bientôt à la tête de la Seleçao ?

L’ancienne sélectionneuse de la Suède, Pia Sundhage, est pressentie pour remplacer Vadao, limogé de ses fonctions après le mondial 2019. 

Deux ans et puis s’en va. Le retour de Vadao à la tête de la Seleçao n’aura pas porté ses fruits. Celui qui avait emmené le Brésil jusqu’en demi des Jeux Olympique et de la Coupe du Monde entre 2014 et 2016 a échoué en huitième du mondial en France, face au pays hôte. Des résultats bien en deçà des attentes de sa fédération, qui l’a remercié en début de semaine. Le coordinateur du football féminin au sein de la CBF, Marco Aurelio Cunha, serait également sur le départ. Un grand ménage qui alimente forcément les spéculations sur les nouvelles têtes qui prendront le relais.

Les rêves les plus fous sont de mises dans le pays du football. Et rien n’est trop beau. Dans les médias brésiliens, au sein même de la fédération, la consécration serait d’attirer Pia Sundhage. La Suédoise de 59 ans a déjà réalisé de petits miracles lors de son passage aux Etats-Unis ou en Suède. Actuellement à la tête de la sélection U17 de son pays, elle pourrait rejoindre le Brésil pour une nouvelle aventure. Un autre nom circule également pour prendre les rênes de la Seleçao, celui d’Arthur Elias. L’actuel entraîneur des Corinthians, champion national en titre et vainqueur de la Copa Libertadores en 2017 est également courtisé. L’objectif annoncé est de débaucher l’un de ses deux entraineurs pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.


Photo à la Une : (@UEFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité