BasketBasket : WNBA

Avec une Johannès en manque d’inspiration, New York rechute face au Connecticut

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Liberty de New York se sont inclinées face au Connecticut Sun (70-63). Marine Johannès n’a pas pesé sur la rencontre avec deux petits points. Bria Hartley a quant à elle inscrit 12 points, mais ça n’aura pas suffit pour accrocher une deuxième victoire consécutive. 

Et si Marine Johannès était le facteur X des New York Liberty ? Aux vues des résultats de la franchise de l’Est, la question est légitime. Lors de la dernière sortie des New-yorkaises, la tricolore avait permis à sa franchise de renouer avec la victoire, en inscrivant 17 points à 6/6 au shoot. Mercredi soir, la combo-guard normande s’est montrée bien moins inspirée. En 13 minutes, elle n’a jamais trouvé son rythme. Deux shoots tentés et un seul réussi, pour deux points et une défaite dans la foulée de la Big apple face au Connecticut Sun (70-63). 

>>A LIRE AUSSI : Le record en carrière de Johannès avec New York (vidéo)

Au terme d’une rencontre âpre et serré, Uncasville a réussi à creuser un écart interessant dans les trois dernières minutes. Bria Hartley, en pleine forme dans le dernier quart-temps, a tenté de maintenir le navire à flot et de recoller aux basques du Sun, mais la tricolore était bien trop seule pour réussir à renverser la tendance. Elle aura tout de même réussi un match intéressant, avec 12 points, 3 passes et 3 rebonds. Au classement, New York stagne à la neuvième place avec un bilan de 8 victoires pour 11 défaites. Pour le Connecticut, tous les voyants sont au vert. L’équipe de Curt Miller remporte sa quatrième victoire consécutive et conforte sa place de leader de la WNBA. 


Photo à la Une : (@Swish Appeal)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer