FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Un test grandeur nature pour les Bleuettes

Ce jeudi à 20h30, l’équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale de l’Euro U19. Un duel explosif entre deux nations qui n’ont qu’un objectif en tête : soulever le titre.

Après des phases de poules plutôt réussies marquées par deux victoires, un match nul et un première place du groupe A, la France va se frotter à l’une des meilleures équipes de cet Euro U19. Face à l’Espagne en demi-finale, les tricolores vont devoir hausser leur niveau de jeu, et gommer les quelques erreurs qui leur ont fait défaut depuis le début du tournoi.

Car si les Bleuettes ont terminé en tête de leur groupe, elles ont montré quelques signes de fébrilité qu’il faudra absolument éviter pour ne pas compromettre leurs chances de qualification. Contre l’Ecosse puis les Pays-Bas, les filles de Gilles Eyquem ont par deux fois décroché leur succès dans les derniers instants du match et face à la Norvège, elles ont été rejointes par trois fois au score.

Déjà qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde U20 grâce à cette place dans le dernier carré, Maëlle Lakrar, Sandy Baltimore et consort ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Rendez-vous ce jeudi à 20h30, au coeur de Simple Digital Arena de Paisley pour cette demi-finale alléchante.


Photo à la Une (@Coeur de Foot)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer