Football

Sundhage à la tête de la Seleçao, c’est fait

Alors que Vadao a été démis de ses fonctions en début de semaine, Pia Sundhage sera la nouvelle sélectionneuse du Brésil. La Suédoise aura pour mission d’emmener la Seleçao vers les sommets lors des JO de Tokyo 2020.

On en parlait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Pia Sundhage va devenir la nouvelle sélectionneuse du Brésil. La Suédoise de 59 ans était la priorité de la CBF, fédération brésilienne, pour reprendre le poste laissé vacant depuis le limogeage de Vadao, sous le feu des critiques après ses mauvais résultats lors du dernier mondial. Alors qu’elle était en charge des équipes de jeunes de la Suède (U15, U17), l’ancienne sélectionneuse des USA a accepté l’offre et dirigera la Seleçao. Une opportunité qui était « tout simplement trop inspirante et intéressante pour pouvoir résister » a avoué la principale intéressée sur le site de la fédération suédoise.

>>A LIRE AUSSI : Le départ de Vadao laisse le champ libre à Pia Sundhage

L’une des meilleures entraineures du monde va donc débarquer dans le pays du football, avec l’ambition de faire grandir cette nation. « Je suis très heureuse. Je ne pouvais pas décliner cette opportunité. Le Brésil est un pays de football fantastique, rempli de joueuses talentueuses que j’ai hâte de connaître. L’équipe nationale est dans une phase excitante en ce moment. Il va falloir, dans une certaine mesure, gérer la transition avec une nouvelle génération qui arrive, tout en se qualifiant pour les Jeux olympiques l’année prochaine. »

Elue meilleure entraineure du monde en 2012, Pia Sundhage, c’est deux médailles d’or olympique en 2008 et en 2012 avec les Etats-Unis, une finale perdue avec les Stars and Stripes, une médaille de bronze à l’Euro avec la Suède, et une d’argent avec son pays natal en 2016. Autant dire que son CV parle pour elle, même si l’emblématique figure du football suédois n’a plus dirigé de sélection nationale depuis 2015 et une élimination en huitième de finale du mondial 2015. 


Photo à la Une : (@SR Nyheter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité