FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Portland écrase Houston et conserve la tête du championnat

Mercredi soir, le leader de la NWSL Portland a écrasé le septième Houston (5-0). Les Thorns ont fait la différence très vite en inscrivant quatre buts en vingt-trois minutes, avant de gérer tranquillement le reste de la rencontre.

Dans une enceinte du Providence Park chauffée à blanc et devant plus de 22 000 supporters, le leader de la NWSL n’a pas tremblé. Opposées à Houston, les Thorns de Tobin Heath, Lindsey Horan et consort ont fait la différence en début de match, en inscrivant 4 buts en 23 minutes. Ce succès permet à Portland de conserver la tête du championnat américain, avec quatre points d’avance sur le tenant du titre les North Carolina Courage, et à deux semaines du choc tant attendu entre les deux formations.

Mention spéciale à Lindsey Horan, qui a bien failli inscrire un des buts de la saison sur une superbe retournée acrobatique, brillamment sauvée par la portière des Houston Dash, Jane Campbell.


Photo à la Une (@NWSL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer