FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Portland écrase Houston et conserve la tête du championnat

Mercredi soir, le leader de la NWSL Portland a écrasé le septième Houston (5-0). Les Thorns ont fait la différence très vite en inscrivant quatre buts en vingt-trois minutes, avant de gérer tranquillement le reste de la rencontre.

Dans une enceinte du Providence Park chauffée à blanc et devant plus de 22 000 supporters, le leader de la NWSL n’a pas tremblé. Opposées à Houston, les Thorns de Tobin Heath, Lindsey Horan et consort ont fait la différence en début de match, en inscrivant 4 buts en 23 minutes. Ce succès permet à Portland de conserver la tête du championnat américain, avec quatre points d’avance sur le tenant du titre les North Carolina Courage, et à deux semaines du choc tant attendu entre les deux formations.

Mention spéciale à Lindsey Horan, qui a bien failli inscrire un des buts de la saison sur une superbe retournée acrobatique, brillamment sauvée par la portière des Houston Dash, Jane Campbell.


Photo à la Une (@NWSL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité