Judo

Handisport : Sandrine Martinet sacrée championne d’Europe de judo

A l’occasion des championnats d’Europe de judo qui se déroulent actuellement à Gênes, la Française Sandrine Martinet a décroché la médaille d’or dans la catégorie des -48 kg. C’est la première médaille pour la délégation française dans cette compétition.

Sandrine Martinet a encore frappé ! Médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques en 2004 et 2008, la Française avait atteint les sommets en 2012, en se parant d’or aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Vendredi, la tricolore a obtenu une nouvelle médaille dans sa carrière, venant compléter un palmarès déjà bien garni.

La Française a décroché la médaille d’or lors des championnats d’Europe de judo dans la catégorie des -48 kg, la première médaille pour la délégation tricolore dans la compétition. A 36 ans, la native de Montreuil, classée dans la catégorie des malvoyants B3, ne cesse d’impressionner.


Photo à la Une (@CoeurHandisport)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité