FootballFootball : Division 1

Mercato : Le FC Metz officialise trois nouvelles recrues

Vendredi, le FC Metz a officialisé l’arrivée de trois nouvelles joueuses et en a profité pour présenter sa nouvelle gardienne, Sydney Drinkwater, qui viendra concurrencer Justine Lerond dans les buts.

Le FC Metz passe la troisième ! Après un mercato déjà animé, marqué par cinq recrues, le club grenat a officialisé ce vendredi l’arrivée de trois nouvelles joueuses. La défenseure Kristen Ricks, la milieu de terrain Christy Grimshaw et l’attaquante Shnia Gordon seront Messines la saison prochaine. Des renforts qui arrivent à point nommé pour le club à la Croix de Lorraine, qui se renforce à toutes les lignes en vue de la saison prochaine. Le coach messin, Manuel Peixoto, s’est exprimé au sujet de ses quatre nouvelles recrues.

Sydney Drinkwater (Gardienne)

Les mots du coach : « C’est une gardienne qui portait les couleurs de Vauban Strasbourg. Elle viendra concurrencer Justine Lerond dans les buts. »

Kristen Ricks (Latérale gauche)

Les mots du coach : « C’est une défenseure qui nous arrive du championnat universitaire américain au Texas. Elle évolue au poste de latéral gauche et on la suivait depuis quelques temps. On souhaitait apporter un complètement à l’équipe à gauche et je pense qu’elle pourra nous amener ça. »

Christy Grimshaw (Milieu)

Les mots du coach : « C’est une milieu écossaise qui évoluait aux Etats-Unis depuis cinq saisons. Nous avions la volonté d’apporter une joueuse supplémentaire dans le milieu de terrain et Christy correspondant au profil que l’on recherchait. Ces derniers jours, elle était à l’essai et elle a rapidement fait l’unanimité. Je suis persuadé qu’elle va énormément nous apporter. »

Shnia Gordon (Attaquante)

Les mots du coach : « C’est une joueuse offensive qui arrive également des Etats-Unis. Elle nous avait déjà donné son accord en février, mais c’était à la seule condition que l’on se maintienne en D1! Elle évoluait dans le championnat universitaire américain en Floride. »


Photo à la Une (@FCMetz)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer