BasketBasket : WNBA

De non-draftée à MVP du All-Star Game, l’incroyable performance d’Erica Wheeler

Samedi soir, sur le parquet du Mandalay Bay Events Center de Las Vegas, une joueuse a crevé l’écran. Il s’agit d’Erica Wheeler. Avec 25 points, dont le shoot de la victoire en toute fin de match, elle a été élue MVP du All-Star Game.

Du jamais vu. Une performance qui restera forcément gravé dans toutes les mémoires. Samedi, lors du All-Star Game, Erica Wheeler a remporté le titre honorifique de MVP. Une consécration pour une joueuse qui n’a pas été draftée en WNBA. Durant la rencontre, la joueuse des Fever de l’Indiana a pris feu derrière l’arc dans le deuxième quart-temps. Elle a terminé la rencontre avec 25 unités, à 7/13 à trois points, dont certains shoots tirés depuis le parking, qui rappellent les perfs d’un certain Steph Curry.

Avant d’éclabousser la rencontre de son talent au shoot, l’arrière de 28 ans a également fait le spectacle à la passe. No-look pass, behind the back, elle a délivré des cadeaux à ses coéquipières pour terminer avec 7 passes décisives. Tout ça en sortant du banc et en n’ayant que 18 petites minutes de jeu. Mieux. Elle a rentré le tir de la gagne dans le money-time. Alors que le Team Delle Donne revenait à trois points dans la dernière minute de jeu, elle s’est levée à trois points pour inscrire un panier ultra-clutch. En bref, Wheeler aura tout fait. Le titre de MVP ne pouvait lui échapper.


Photo à la Une : (@WNBA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer