FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Les Bleuettes ont rendez-vous avec l’histoire

Ce dimanche à 17h, l’équipe de France retrouve l’Allemagne pour la grande finale de l’Euro U19 en Écosse. Un rendez-vous capital pour les Bleuettes, qui ont l’occasion d’écrire l’un des plus beaux chapitres de l’histoire du football féminin français.

Quatre-vingt dix minutes. Ou plus. Pour écrire l’histoire. Ce dimanche à 17h, la France et l’Allemagne s’affrontent pour l’épilogue de cet Euro U19 riche en émotions. Un rendez-vous capital pour Françaises pour rentrer un peu plus dans l’histoire. Il ne reste qu’un obstacle à franchir, et pas des moindres, car c’est la National Mannschaft, nation la plus titrée dans cette Coupe d’Europe U19, qui se dresse face à Melvine Malard, Justine Lerond et consort.

« On est toutes dans les bonnes conditions pour commencer cette compétition et la gagner. » A l’aube du tournoi, la capitaine et défenseuse centrale des Bleuettes, Maëlle Lakrar, n’avait pas caché ses ambitions. Deux semaines plus tard, voilà les tricolores en finale, après un parcours quasi parfait, marqué par une victoire de prestige en demi-finale face aux double championnes d’Europe en titre Espagnoles.

Le banc, facteur X de l’équipe de France

Depuis le début de la compétition, les entrantes ont fait la différence à trois reprises. Face à l’Ecosse, aux Pays-Bas puis contre l’Espagne, les remplaçantes ont fait parler la poudre. Preuve de l’esprit d’équipe qui règne chez ces Bleuettes, où toutes les joueuses sont concernées. Le capitaine du navire et sélectionneur Gilles Eyquem, y est pour beaucoup. Pour venir à bout de l’ogre allemand, la France devra pouvoir compter sur toutes ses forces, et gommer les petites absences en défense qui leur ont fait défaut (sans grandes conséquences) depuis le début de l’Euro.

Après des succès en 2003, 2010, 2013 et 2016, les jeunes pouces françaises visent un cinquième sacre européen, et ont l’occasion de rejoindre les Allemandes, adversaires du soir, six fois vainqueurs de la Coupe d’Europe U19.


Photo à la Une (@footofeminin)


Apportez votre pierre à l’édifice et soutenez-nous sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité