FootballFootball : Equipe de France

Gilles Eyquem : « Face à l’Allemagne, un déficit physique à combler »

Le sélectionneur des Bleuettes, Gilles Eyquem, a pris le soin d’évoquer en conférence de presse l’adversaire de l’équipe de France, qui disputera ce dimanche après-midi (17h) la finale de l’Euro U19 face à l’Allemagne. Extraits.

« C’est une équipe avec une plus-value sur le plan athlétique, on aura un déficit à combler. Peut-être qu’on aura un avantage sur elle, puisque j’ai fait tourner un peu plus que ma collègue allemande (Marina Meinert). Elle s’appuie sur un groupe de 12-13 joueuses et tourne peu. On a senti entre l’équipe d’Allemagne des premiers matchs et celle qui a fait la demi-finale contre les Pays-Bas une certaine lassitude. Elle a semblé moins fringante, même si il y a encore beaucoup d’impact physique. Elles auront peu d’être moins d’aptitude à la course que nos joueuses. »


Photo à la Une : (@UEFA)


Apportez votre pierre à l’édifice et soutenez-nous sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer