FootballFootball : Equipe de France

Les Bleuettes sont championnes d’Europe

L’équipe de France de football U19 a remporté le championnat d’Europe U19 ce dimanche. Les Bleuettes se sont imposées face à l’Allemagne en finale (2-1).

C’est fait, les Bleuettes remportent leur cinquième titre de championne d’Europe U19. Au St Mirren Park en Ecosse, les tricolores sont venues à bout de l’Allemagne dans un match serré de bout en bout. Tout avait pourtant mal débuté pour les joueuses de Gilles Eyquem. Dès la septième minute, l’Allemagne a pris l’avantage par le biais de Nicole Anyomi. Après une frappe limpide repoussée par la barre, l’attaquante allemande a parfaitement suivi pour donner l’avantage à sa sélection. Mais les Bleuettes ont montré durant la compétition qu’elles avaient des ressources. La réaction de Sandy Baltimore ne s’est pas faite attendre. Six minutes plus tard, la petite milieu de terrain a égalisé.

Au retour des vestiaires, une longue phase d’observation s’est installée entre les deux équipes. La situation s’est finalement débloquée sur coup de pied arrêté. A la 73ème minute, la capitaine des Bleues Maëlle Lakrar a repris un corner du talon pour propulser, malgré elle, le ballon au fond des filets. Organisé défensivement, les coéquipières de Lakrar ont tenu le score et ont pu exulter au coup de sifflet final. Une victoire symbolique qui permet à la sélection U19 française de rejoindre l’Allemagne au nombre de titre dans cette catégorie. Chapeau demoiselles.


Photo à la Une : (@EDF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer