FootballFootball : Equipe de France

Justine Lerond (gardienne de l’équipe de France féminine U19) : « Ce titre, on le savoure »

Impériale en finale de l’Euro U19, remportée par l’équipe de France face à l’Allemagne (2-1) ce samedi, la gardienne des Bleuettes, Justine Lerond, s’est confiée sur le sacre des siennes. Extraits.

« Je suis très fière de ce que l’équipe a pu proposer. Je pense qu’on est montées en puissance. On a commencé par des matches compliqués. À chaque match, on n’a rien lâché, on est allées chercher nos victoires. C’est une équipe méritante. On a toutes apporté à l’équipe. J’ai un rôle à tenir : c’est de fermer les portes. Le début de match était compliqué pour nous car on prend le but assez rapidement. On a eu du mal à rentrer dans le match. Quand je rentre aux vestiaires, je ne suis pas très satisfaite et je reviens avec une envie de gagner encore plus forte. De là, je me dis que, derrière, on ferme les portes. Je dis aux deux défenseuses centrales qu’on ne prend plus de risques. On a un groupe avec beaucoup de personnalités différentes, mais qui se correspondent. On n’a jamais abandonné, on a eu des moments compliqués, une préparation difficile mais aucune fille n’a lâché. C’est ça qui ressort. On savoure le titre car ça fait du bien, c’est un soulagement. Quand on va rentrer dans nos clubs, la Coupe du monde (des moins de 20 ans, l’an prochain) sera un objectif qui doit nous rester en tête pour nous aider à avancer. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer