Divers

Retrouvez les tops du week-end

L’équipe de France championne d’Europe, une médaille de bronze en natation, un titre en judo handisport et une incroyable performance en WNBA. Retour sur les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre les grands moments du week-end. C’est parti.

L’équipe de France de football championne d’Europe U19

C’est sans aucun doute l’exploit du week-end ! Les Bleuettes ont été sacrées championnes d’Europe U19. Après un parcours presque parfait (quatre victoires pour un nul), elles ont triomphé de l’Allemagne en finale (2-1). Malgré un but encaissé au bout de la sixième minute, les jeunes tricolores n’ont rien lâché et ont inversé la tendance grâce à Sandy Baltimore et Maëlle Lakrar. Avec ce titre, la France remporte son cinquième Euro U19 après 2003, 2010, 2013 et 2016 et prouve que la relève est bel et bien présente.

EDF

Le relais mixte en bronze aux Mondiaux de natation

Si les Françaises ont connu un Mondial décevant (aucune médaille individuelle), elles ont sorti la tête de l’eau lors du relais mixte. Accompagnées par Clément Mignon et Mehdi Metella, Charlotte Bonnet et Marie Wattel ont décroché une médaille de bronze sur le 4×100 mètres. Les quatre tricolores ont échoué derrière les intouchables américains, tombeurs du record du monde.

@FFN

Sandrine Martinet se pare d’or en judo handisport

Dans le cadre des championnats d’Europe de judo qui se déroulaient à Gênes, Sandrine Martinet a été sacrée championne d’Europe en -48 kg. Classée dans la catégorie des malvoyantes, elle complète ainsi son palmarès déjà bien garni. La judokate de 36 ans avait déjà obtenu une médaille d’or aux Jeux Paralympiques de Londres et deux médailles d’argent aux Paralympiques 2004 et 2008 ainsi qu’un titre mondial en 2006.

© Coeur Handisport

Erica Wheeler MVP du All-Star Game

Ce week-end, la WNBA a fait une pause dans la saison régulière pour laisser place à son traditionnel all-star game. La symbolique victoire est revenue à la Team Wilson grâce notamment à Erica Wheeler. Avec 25 points (dont 7/13 à 3-points), quatre rebonds et sept passes en sortie de banc, elle a logiquement été élue MVP de la rencontre. Son incroyable performance a encore pris de l’ampleur lorsqu’elle a inscrit le tir de la gagne à longue distance. D’abord non-draftée, l’Américaine a connu une ascension folle. Une belle histoire, pour celle qui a dédié son titre à sa mère, décédée d’un cancer il y a quelques mois.

WNBA

Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer