FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Les 5 Bleuettes qui ont marqué les esprits

Victorieuse de l’Euro U19, l’équipe de France s’est appuyée tout au long de la compétition sur quelques joueuses clés, qui ont grandement participé au sacre des Bleuettes. Zoom sur Justine Lerond, Maëlle Lakrar, Sandy Baltimore, Melvine Malard et Vicki Becho.

Justine Lerond

Décisive tout au long de la compétition, la gardienne des Bleuettes s’est montrée héroïque en finale, grâce à des interventions salvatrices sur la ligne. À dix-neuf ans, l’avenir, au poste de gardien, s’appelle Justine Lerond. Et si la France a remporté le titre, elle le doit aussi à sa gardienne.

Maëlle Lakrar

Elle n’est pas sortie une seule fois. 480 minutes sur le pré. Comme Justine Lerond et Julie Dufour. Éblouissante face à l’Espagne en demi-finale, la capitaine de cette équipe de France a parfaitement tenu son rôle, en sécurisant la défense des Bleuettes. Assurément l’une des cadres de cette équipe. Et bientôt de Montpellier ?

Sandy Baltimore

L’astre du Paris Saint-Germain est devenue l’étoile de cette équipe. Dans la constellation du milieu, Sandy Baltimore a rayonné, et fait l’étalage de son talent. Technique, précision, volume de jeu, puissance, la milieu de terrain du PSG est omniprésente, inarrêtable. Le club de la capitale peut s’en frotter les mains. Baltimore est bien là, prête à rugir dès cette saison dans l’entrejeu du vice-champion de France.

Melvine Malard

Remplaçante de luxe, triple buteuse en sortie de banc, mais surtout meilleure réalisatrice de la compétition avec quatre buts. Adroite devant la cage, altruiste (deux passes décisives), l’attaquante de l’Olympique Lyonnais a grandement contribué au titre des Bleuettes, et devrait voir son temps, de jeu augmenter avec l’OL à la rentrée.

Vicki Becho

La buteuse a frappé. Trois pions pendant l’Euro. Un doublé contre l’Espagne, en demi-finale. Sur la lancée d’une saison aboutie, la jeune attaquante du Paris Saint-Germain a marqué cet Euro de son empreinte. À seulement quinze ans… Rapide, puissante, Vicki Becho est LA promesse du football français de demain.


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer