Athlétisme

Caster Semenya privée de mondiaux

Mardi, la Tribunal Fédéral Suisse a décidé de lever la suspension de règlement de la Fédération Internationale sur les athlètes hyperandrogènes. Une décision qui prive l’athlète Caster Semenya des prochains mondiaux qui auront lieu à Doha en septembre prochain.

Après avoir suspendu temporairement le règlement contraignant les athlètes hyperandrogènes à prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone, le Tribunal Fédéral Suisse est revenu sur sa décision. La Sud Africaine Caster Semenya ne pourra donc vraisemblablement pas défendre son titre sur le 800 m lors des prochains mondiaux de Doha en septembre prochain.

La double championne olympique et triple championne du monde a réagit à cette décision. « Je suis très déçue qu’on m’empêche de défendre mon titre mondial difficilement acquis, a commenté la Sud-Africaine dans un communiqué. Mais cela ne me dissuadera pas de continuer mon combat pour les droits de toutes les athlètes femmes concernées. »

Caster Semenya a fait appel de cette décision, elle refuse jusqu’ici de se soumettre à ce règlement de l’IAAF, qu’elle juge discriminatoire.


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer