Divers

Handisport : Trois médailles françaises aux mondiaux de Ski-Nautique

Les tricolores, et tout spécialement Delphine Le Sausse, ont brillé lors des mondiaux de Ski-Nautique à Skarne. La délégation française a ramené trois médaille de Norvège, dont deux en or.

Le week-end dernier, à Skarne, Delphine Le Sausse a encore une fois démontré sa supériorité aux mondiaux de Ski-Nautique. La Sétoise a décroché son 14ème titre de championne du monde de la discipline en handisport. Samedi, elle a survolé la compétition avec 4 bouées franchies à 46 km/h. « A la 4e bouée, j’ai levé le bras, j’étais tellement contente. Ca fait 14 titres, mais c’est jamais la même sensation. C’est jamais la même histoire » a-t-elle confié à France 3 Occitanie à l’issue de l’épreuve. Elle a même décroché un 15ème titre, le lendemain, sur les figures pour terminer un week-end parfait de bout en bout.

Il n’y a pas que la pharmacienne de formation qui a décroché une médaille lors de ce week-end. En slalom, Alona Cambay a terminé deuxième de sa manche pour remporter la médaille d’argent. Un beau week-end pour le handisport français.


Photo à la Une : @Coeur Handisport


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité