Football

Jill Ellis va quitter son poste de sélectionneuse américaine

Jill Ellis a annoncé qu’elle allait quitter son poste de sélectionneuse des USA. Cette décision interviendra fin octobre après la tournée organisée dans le pays pour fêter le titre mondial.

Après 127 matchs au compteur à la tête de la sélection américaine, Jill Ellis ne sera plus la sélectionneuse en octobre prochain. Elle l’a en effet annoncé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Ce choix sera effectif fin octobre suite à la tournée des Américaines dans le pays, dans le but de fêter la Coupe du Monde, obtenue début juillet. « L’opportunité d’entraîner cette équipe et de travailler avec ces femmes extraordinaires a été l’honneur de toute une vie » a notamment déclaré l’ancienne attaquante.

Arrivée en 2014, elle dispose d’un exceptionnel bilan de 102 victoires, 18 nuls pour seulement sept défaites. Son palmarès est garni de deux coupes du Monde en 2015 et 2019, d’une Algarve Cup décrochée en 2015 et du titre d’entraîneur de l’année, également en 2015. Après son départ, Ellis deviendra ambassadrice pour la sélection des Stars and Stripes.


Photo à la Une : (WINA.com)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité