TennisTennis : WTA

WTA Washington : Halley Baptiste crée la sensation

A seulement 17 ans, la jeune Américaine Halley Baptiste, classée 283e à la WTA, a crée la sensation au tournoi WTA de Washington face à la Britannique Madison Keys (7-6, 6-4).

A l’approche de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, qui se déroulera du 26 août au 8 septembre prochain, les joueuses sont en pleine préparation. Après la terre battue et le gazon, l’heure est désormais au ciment, avec les tournois de Washington et de San Jose.

>> A LIRE AUSSI : Fiona Ferro continue de grimper au classement WTA

La première grosse surprise est survenue dans la nuit de mardi à mercredi. Opposée à Madison Keys (24 ans, 17e), la jeune pépite Halley Baptiste (17 ans, 283e) a crée la sensation et s’est imposée en deux sets (7-6, 6-4). Solide, l’Américaine s’est offert le scalp de la Britannique qui revient petit à petit à son meilleur niveau depuis quelques mois. Sur ses terres, l’adolescente continue sa route et croisera celle de Kristina Mladenovic au prochain tour, qui s’est tranquillement imposée face à l’Américaine Shelby Rogers (26 ans, 292e) pour son entrée en lice.


Photo à la Une (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer