FootballFootball : Championnats étrangers

D1 espagnole : Un Classico FC Barcelone-Real Madrid d’entrée

Le championnat espagnol débutera le week-end du 8 septembre prochain avec un alléchant FC Barcelone-CD Taron, future équipe féminine du Real Madrid, lors de la première journée.

Un choc, entre rivaux, d’entrée. Le championnat d’Espagne ne pouvait pas mieux débuter. À peine promu en première division, le CD Tacon*, qui n’est autre que le Real Madrid version féminin, devra se mesurer dès la première journée du championnat à son rival du FC Barcelone, emmené par l’internationale française Kheira Hamraoui.

De son côté, le tenant du titre de la défenseuse française Aïssatou Tounkara, l’Atlético Madrid, défiera le Sporting Club de Huelva. « Nous avons fait un effort parce que nous voulons nous améliorer. Les matches se joueront les samedis et dimanches. Les filles porteront un maillot floqué à leur nom. Et il y aura un quatrième arbitre lors de tous les matches », a précisé le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, en marge de la présentation de cette nouvelle saison 2019-2020.

*Le club prendra officiellement l’appellation Real Madrid à compter du 1er juillet 2020.


Photo à la Une : (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité