Tennis

ITF : Antidopage, les chiffres de l’année 2018

Mercredi, l’ITF a dévoilé les chiffres de l’année 2018 sur les contrôles anti-dopage. L’Allemande Julia Georges et la Roumaine Irina-Camelia Begu sont en tête du classement avec 28 contrôles.

L’Américaine Serena Williams, qui accuse souvent l’ITF de discrimination en raison de contrôles qu’elle juge trop fréquents, n’occupe même pas le Top 20 du classement, avec 13 tests sur l’année 2018.

>> A LIRE AUSSI : Serena Williams reçoit une amende

On retrouve en tête de la liste exæquo l’Allemande Julia Georges et la Roumaine Irina-Camelia Begu, qui ont été contrôlées à 28 reprises. La première Française est Alizé Cornet, classée quatrième avec 24 contrôles anti-dopage sur l’année.

Le reste de la liste est disponible ici :

https://www.itftennis.com/media/303199/303199.pdf


Photo à la Une (@WTA )


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer