FootballFootball : Championnats étrangers

Un classico en ouverture de la D1 Espagnole

Le calendrier de la D1 Espagnole a été dévoilé ce jeudi après-midi. La ligue a choisi de démarrer fort avec un choc entre le FC Barcelone et le CD Tacon, future équipe féminine du Real Madrid. 

Le championnat espagnol s’annonce plus passionnant que jamais. L’année passée, le FC Barcelone a prouvé sa qualité lors de la Ligue des Champions en se hissant en finale et l’Atlético Madrid a remporté le titre national. Une nouvelle force va venir se joindre aux deux mastodontes du championnat avec la montée du CD Tacon, future équipe du Real Madrid (à compter du 1er juillet 2020). Un promu qui a recruté de nombreuses stars et qui aura des ambitions pour la saison 2019-2020. 

>>A LIRE AUSSI : Le Real Madrid signe une deuxième galactique

Le calendrier de la prochaine saison de D1 Espagnole a été dévoilé, ce jeudi. La reprise du championnat (8 septembre) sera marquée par un choc entre le FC Barcelone et le CD Tacon, un Classico féminin qui s’annonce électrique. De son côté, le tenant du titre madrilène sera opposé au Sporting Club de Huelva. 

>> A LIRE AUSSI : Le Real Madrid poursuit son recrutement

De nombreuses petites révolutions seront également intégrées pour l’exercice 2019-2020. Pour la première fois, une Supercoupe sera disputée à l’issue de la saison entre le vainqueur de la Coupe de la Reine et le champion d’Espagne. La Fédération espagnole de football a également voulu rendre plus professionnalisant le championnat. « Nous avons fait un effort parce que nous voulons nous améliorer. Les matches se joueront les samedis et dimanches. Les filles porteront un maillot floqué à leur nom. Et il y aura un quatrième arbitre lors de tous les matches » a souligné Luis Rubiales, président de la fédération. 


Photo à la Une : (@FCB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer