Football

Le Mondial 2023 se jouera à 32 nations au lieu de 24 jusqu’ici

La FIFA a voté unanimement à l’élargissement du nombre d’équipes à partir de la Coupe du monde 2023, en passant de vingt-quatre à trente-deux nations.

L’engouement populaire autour du Mondial en France a eu écho jusqu’au conseil de la FIFA. À partir de la prochaine Coupe du monde, il n’y aura plus vingt-quatre mais trente-deux équipes engagées dans la compétition. Une Coupe du monde qui ne connaît pas encore l’identité du pays d’accueil, qui sera désigné en mai 2020. L’Australie, le Brésil, L’Argentine, la Bolivie, la Colombie, l’Afrique du Sud, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande sont candidats.

« Le succès retentissant de la Coupe du monde féminine cette année en France a montré qu’il était important de surfer sur cette vague et de prendre des mesures concrètes afin d’encourager la croissance de la discipline, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. L’élargissement ne se limite pas aux huit équipes supplémentaires. Il signifie aussi que maintenant, des dizaines d’autres associations membres mettront en place des programmes de développement du football féminin en sachant qu’elles ont de réelles chances de se qualifier. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité