Football

Un plateau de rêve pour la Women International Champions Cup

La deuxième édition de la Women International Champions Cup se déroulera du 15 au 18 août prochain en Caroline du Nord. Un plateau de rêve au programme, avec quatre des meilleures équipes du monde qui s’affronteront pour le titre.

Un tournoi amical, certes. Mais l’occasion de donner un nouveau coup de projecteur sur le football féminin mondial, et l’opportunité pour ces quatre clubs, sacrés champions l’an passé, de préparer au mieux la saison prochaine.

Du 15 au 18 août prochain, l’Olympique Lyonnais, Manchester City, l’Atletico Madrid et les North Caroline Courage s’affronteront au Wakemed Soccer Park dans le cadre de la Women International Champions Cup. Des matchs de prestiges et des affiches alléchantes, pour la dernière répétition générale avant la reprise des différents championnats.

Quatre matchs sont prévus. Le premier aura lieu le 15 août à 17h entre l’Olympique Lyonnais et l’Atletico Madrid, le deuxième à 19h30 le même jour, entre Manchester City et les North Carolina Courage. Les deux vainqueurs des demi-finales s’affronteront pour le titre le 18 août à 19h, alors qu’un match pour la troisième place aura lieu à 17h.

Toutes les rencontres sont programmées au Wakemed Soccer Park en Caroline du Nord. L’an passé, les North Carolina Courage s’étaient imposées en finale face à l’OL, alors que le PSG avait terminé dernier après sa défaite lors de la petite finale face à Manchester City.


Photo à la Une (@UNFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer