BasketBasket : Equipe de France

Les Bleuettes réussissent leurs débuts

Pour son premier match de l’Euro, l’équipe de France U20 a tranquillement disposé de l’Allemagne (77-50). Une entrée prometteuse dans la compétition, avant de retrouver l’Italie, ce dimanche à 18h.

Elles n’ont pas tremblé. Dans le sillage d’une Tima Pouye impériale (22 points) et d’une Emmanuelle Tahane (15 points, 9 rebonds) inspirée, les jeunes françaises se sont imposées largement face à l’Allemagne, pour leur entrée dans l’Euro. Après une entame de partie équilibrée, les Bleuettes ont creusé l’écart, ne laissant jamais revenir des Allemandes accrocheuses, mais finalement dépassées.

Ce dimanche, les Françaises seront opposées à l’Italie, à 18h.


Photo à la Une : (@FIBA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité