FootballFootball : Championnats étrangers

Une rencontre de prestige pour Stéphanie Frappart

Ce vendredi, Stéphanie Frappart a été désignée par l’UEFA pour arbitrer la rencontre de Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea. Une grande première dans l’histoire du football et une juste récompense pour l’arbitre française, qui ne cesse de s’imposer au plus haut niveau.

Il y a quelques mois, Stéphanie Frappart était rentrée dans l’histoire du football féminin, en devenant la première femme à arbitrer officiellement une rencontre de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg en avril dernier). Quelques semaines plus tard, la Française avait été nominée pour arbitrer la grande finale de la Coupe du Monde féminine sur le sol français, entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Une juste récompense pour l’arbitre tricolore qui connaît une ascension folle ces derniers mois.

>> A LIRE AUSSI : Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer en Ligue 1

Ce vendredi, la native du Val d’Oise est entrée un peu plus dans l’histoire, et deviendra la première femme à arbitrer un match de Supercoupe d’Europe (vainqueur de la Ligue des Champions face au vainqueur de la Ligue Europa). Une rencontre de prestige pour Stéphanie Frappart, qui aura lieu le 14 août prochain à Istanbul, entre Liverpool et Chelsea. A noter que Clément Turpin sera à la VAR.

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est exprimé à ce sujet : « J’ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite. Je suis donc ravi que Stéphanie Frappart ait été désignée pour arbitrer la Supercoupe de l’UEFA cette annéeEn tant qu’instance dirigeante du football européen, nous accordons la plus haute importance au développement du football féminin, dans tous les domaines. J’espère que le talent et l’engagement dont Stéphanie Frappart fait preuve depuis le début de sa carrière afin d’atteindre les sommets seront une source d’inspiration pour des millions de filles et de femmes à travers l’Europe et leur montreront que les obstacles pour atteindre leurs rêves ne sont pas insurmontables. »

Photo à la Une (@Eurosport)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité