Football

Bordeaux s’impose face à Bilbao au terme d’un match fou

A l’occasion d’un match amical au Matmut Atlantique, les Girondines de Bordeaux se sont imposées dans un match fou face aux Espagnoles de l’Athletic Bilbao (4-2). Les recrues ont brillé, notamment Khadija Shaw, qui a inscrit un doublé.

>> A LIRE AUSSI : Le coup de pétard d’Ouleymata Sarr en vidéo

Il y aura beaucoup de bons enseignements à tirer de cette victoire de Bordeaux face à l’Athletic Bilbao. Au terme d’un match fou, les Girondines ont eu le dernier mot face aux Espagnoles (4-2). Si la rigueur défensive n’a pas forcément été au rendez-vous, le club au scapulaire peut être satisfait des débuts de ses recrues. Ouleymata Sarr, débarquée en provenance du FC Metz en début de mercato a brillé en inscrivant un but magnifique, de même que Khadija Shaw, qui a frappé fort en inscrivant un doublé. Les attaquantes bordelaises seront à surveiller de près cette saison.

Menées par deux fois dans la première mi-temps, les filles de Pedro Losa ont fait preuve de caractère pour revenir au score, notamment grâce à Ouleymata Sarr, qui a inscrit un but splendide d’une frappe lourde des 25 mètres (1-1, 34′). Dix minutes plus tard, la Jamaïcaine Khadija Shaw a permis aux siennes de revenir à hauteur (2-2, 45+1′), avant de donner l’avantage aux Bordelaises et d’inscrire un doublé (3-2, 53′), pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

En toute fin de match, la jeune milieu de terrain Axelle Touzeau (18 ans) est venue clore le spectacle d’une frappe limpide qui a crucifié la portière espagnole. La joueuse vedette des Girondines, Viviane Asseyi a également réalisé un très bon match et a été dans tous les bons coups offensivement.


Photo à la Une : (@FCGBGirls)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer