Divers

JO 2020 : Le design des médailles révélé (vidéo)

À un an du début des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, le Comité olympique vient de révéler le design des médailles qui seront attribuées aux meilleurs des 10 500 athlètes présents, à travers les 321 épreuves sportives des JO.

80 000 tonnes d’appareils qui ont été récupérés, dont plus de 6,21 millions de téléphones. Le Japon l’avait annoncé. Le Japon l’a fait. Concevoir des médailles en matériaux recyclés, comme lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Les médailles d’or seront composées de six grammes d’or recyclé pour un poids total d’environ 556 grammes. Les médailles d’argent, elles, seront en argent pur tandis que les médailles de bronze seront conçues à partir d’un alliage de laiton rouge composé à 95% de cuivre et à 5% de zinc. Des médailles imaginées par le designer Japonais Junichi Kawanishi.

5000


Comme le nombre de médailles qui seront attribuées lors de ces Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Tokyo.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer