FootballFootball : Division 1

Deux sur deux pour l’OM en amical

Opposé à Orléans lors d’un match amical, l’Olympique de Marseille s’est mis en jambe avant la saison de D1 Arkéma. Les coéquipières de Caroline Pizzala ont fait parler leur supériorité physique pour venir à bout du club de deuxième division (2-1).

Après avoir remporté une victoire de prestige il y a une semaine face à Montpellier (1-0), l’Olympique de Marseille a remis ça, dimanche. Dans un OM Campus largement garni, les Marseillaises se sont de nouveau imposées. L’US Orléans, pensionnaire de deuxième division, a été vaillant, mais les filles de Christophe Parra ont très vite ouvert la marque, dès la 17ème, par le biais de Cindy Caputo parfaitement servie par Sarah Zahot. La milieu de terrain s’est d’ailleurs distinguée avant le retour des vestiaires, redonnant l’avantage aux siennes à la 42ème minute.

Avant de doubler la marque, les Olympiennes se sont tout de même fait surprendre par les Loirétaines. A la 35ème minute, l’US Orléans est revenu à la marque sur un superbe lob de plus de 30 mètres qui a trompé la portière Blandine Joly. En deuxième mi-temps, le score n’a plus bougé. Les nombreux changements effectués à la mi-temps ont rendu la rencontre bien plus terne. Mais la victoire est à la clé pour les Marseillaises qui poursuivent sur leur lancée. Mercredi, elles tenteront de réaliser la passe de trois, lors d’un nouveau match amical, face aux garçons de l’US Gemenos (U15).


Photo à la Une : (@Valerie Vrel)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité