Handball

Le Metz Handball conserve son titre au tournoi de Wittlich

Le Metz Handball a remporté dimanche le tournoi amical de Wittlich. Tenantes du titre, les Dragonnes ont répondu présent et se préparent de la meilleure des manières pour la reprise de la LBE.

Alors que la reprise du championnat approche à grand pas, les Dragonnes semblent déjà prêtes. Ce week-end, le Metz Handball a conservé son titre et a remporté le tournoi amical international de Wittlich. Après une journée parfaite samedi marquée par deux succès, les Messines se sont imposées de justesse en demi-finale face aux Roumaines de Bucarest (28-27), avant d’emporter la finale haut la main face au club allemand de Bietigheim (28-22).

Mention spéciale à l’arrière droite Marie-Hélène Sajka, qui a été étincelante tout au long de la compétition et qui a terminé meilleure marqueuse. Pas le temps de souffler pour les Dragonnes, qui disputeront ce week-end un autre tournoi de préparation, à Luxeuil.

Le coach messin Emmanuel Mayonnade est revenu sur leur succès : « Week-end parfait pour nous. Pas de bobos, des temps de jeu équitablement répartis et un bilan globalement positif puisque tout le monde a répondu aux attentes. Chaque joueuse a joué son rôle, de la plus expérimentée à la plus jeune donc je suis très content. Nous avons validé certaines choses et devront en retravailler d’autres, mais c’est normal à cette époque de la préparation.« 


Photo à la Une : (@MetzHandball)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer