Football

Où regarder le football féminin cette saison ?

A un peu plus de deux semaines de la reprise de la D1 Féminine, c’est le moment de s’attarder sur la diffusion TV des principaux évènements de football féminin cette saison. D1 Féminine, Ligue des Champions, équipe de France, où regarder le football féminin cette saison ?

Une chose est sûre, la donne a changé en ce qui concerne la diffusion du football féminin en France, suite au succès retentissant de la Coupe du Monde féminine dans l’hexagone. Stades quasiment pleins, audiences record et engouement populaire total, les chaînes de télévision l’ont bien compris, le football féminin est un secteur en pleine croissance.

>> A LIRE AUSSI : Le programme des Bleues pour les qualifications à l’Euro 2021

M6 met le paquet pour les Bleues

Un chaîne entend bien surfer sur cette vague, M6. Alors que les rencontres des Bleues étaient jusqu’à présent diffusées sur Canal +, la chaîne a investi 3,5 millions d’euros pour s’accaparer les droits de diffusion de l’équipe de France féminine. Le prochain rendez-vous aura lieu le 4 octobre prochain, lors d’une rencontre amicale entre la France et l’Islande. M6 ne s’arrête pas là et proposera un documentaire sur l’avant, le pendant, et l’après Coupe du Monde des tricolores.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le calendrier complet de la saison 2019/2020

La D1 Arkema et la Ligue des Champions sur Canal + et beIN

« On a été les premiers à y croire. Et là, c’est vraiment parti. D’autant plus que les Bleues jouent toutes en France. » a récemment déclaré un des responsables de Canal +. La chaîne payante diffusera (sur Canal + Sport) deux rencontres par journée de D1 Arkema, alors que les autres matchs seront disponibles sur Foot +.

En ce qui concerne la Ligue des Champions, les deux mastodontes beIN et Canal + diffuseront respectivement l’intégralité des matchs du PSG et de l’Olympique Lyonnais.

L’Équipe 21 aussi dans le coup

L’Equipe compte aussi tirer son épingle du jeu lors de la saison à venir. La chaîne diffusera la finale de la plus belle des coupes, la Coupe de France. Autre rendez-vous important dès ce mardi, avec la diffusion des matchs de la Women’s French Cup qui opposera le PSG, Montpellier, le Bayern Munich et Chelsea.

>> A LIRE AUSSI : Des affiches alléchantes pour nos clubs français en Women’s French Cup


Photo à la Une (@OLFéminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer