Rugby

Pour la première fois, une femme arbitrera une rencontre de rugby

La National Rugby League a désigné une femme pour arbitrer un duel entre les Brisbane Broncos et les Canterbury Bulldogs. Belinda Sharpe tiendra les rênes de la rencontre. 

Bonne nouvelle pour la mixité et la parité dans le sport. Ce lundi, la Fédération australienne de rugby à treize va marquer l’histoire en désignant une femme pour diriger une rencontre de la NRL. Pour la première fois, une arbitre sera en charge d’orchestrer une rencontre de rugby alors que la Fédération s’emploie à lutter contre l’image sexiste de son sport. Belinda Sharpe, ancienne rédactrice en chef d’un journal local, devra tenir le sifflet lors d’un duel entre les Brisbane Broncos et les Canterbury Bulldogs. « Une occasion historique » pour le président de la Fédération, Graham Annesley.

Alors que plusieurs joueurs de premier plan sont dans la tourmente après des allégations d’agressions sexuelles et de violences portées à des femmes, la National Rugby League a décidé de prendre le contre-pied. « C’est la première fois que cela se passe dans l’histoire du jeu en cent dix ans mais c’est la première de beaucoup d’autres qui suivront au cours des cent prochaines et cent suivantes » a ajouté le président de la Fédération. « Au moment où on me l’a annoncé, j’étais très excitée, et un peu surprise, a commenté la principale intéressée, Belinda Sharpe. Tout le monde espère aller le plus haut possible, peu importe leur capacité ou ce qu’ils font. »


Photo à la Une : (@NRL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité