BasketBasket : Equipe de France

Women World Series : Encore un succès pour le basket 3×3 français

A Voiron, l’équipe de France de basket féminin 3×3 a de nouveau remporté les Women World Series ce weekend. Les filles de Richard Billant se sont imposées face à la Chine en finale. 

Décidément, le basket féminin ne connait pas la crise. Lors de cette campagne 2019, les filles du 3×3 raflent quasiment tout sur leur passage. Pour la dernière étape des Women World Series à Voiron, le 1er et le 2 aout, Ana Maria Filip, Laëtitia Guapo, Caroline Heriaud et Marie-Eve Paget ont encore fait parler la poudre. Les tricolores ont réalisé un sans faute pour se hisser en finale, avec quelques raclées infligées au passage à la Suisse (21-9), à la Roumanie (21-9), ou à l’Italie (22-9). Opposées à la Chine pour le titre, les Bleues ont bien géré leurs efforts pour finalement arracher une nouvelle victoire (18-16). Sur les six éditions du Women World Series, les protégées de Richard Billant ont remporté quatre éditions. Tout ça en s’imposant lors des Jeux Européens et en décrochant une médaille de bronze lors de la Coupe du Monde. Les voyants sont au vert avant de se rendre à Debrecen en Hongrie pour la Coupe d’Europe (30 aout au 1er septembre). 


Photo à la Une : @Caro Heriaud/Twitter


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer