Football

Women’s French Cup : Montpellier atomise Chelsea et file en finale

Le Montpellier HSC a atomisé Chelsea (5-2) en demi-finale de la Women’s Champions Cup qui se déroule actuellement à Colomiers. Des beaux buts et un match plein de la part des Montpelliéraines qui filent en finale.

Un festival offensif, des buts sublimes et une victoire face à un adversaire prestigieux. Le Montpellier HSC n’a pas raté son entrée en lice à la Women’s French Cup, tournoi amical international organisé par l’association Sport Incub. Face aux Ladies de Chelsea, les Montpelliéraines ont signé une prestation XXL et se sont imposées avec la manière (5-2). Pour leur premier match de pré-saison, les demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions sont apparues émoussées, sous le soleil de plomb d’Occitanie.

Sarah Putingam étincelante, Sakina Karchaoui en pleine forme

Dès l’entame de match, Sandie Toletti a mis les Héraultaises sur les bons rails en inscrivant un superbe but. La milieu de terrain a tout fait à la défense des Blues, un petit pont et une frappe lourde qui a crucifié la gardienne (1-0, 4′). Huit minutes plus tard, après un centre de Nerilia Mondésire, très en jambe dans cette rencontre, Sarah Putingam a fait le break d’une sublime reprise de volée lobée (12′, 2-0). L’Autrichienne a inscrit un doublé dans la foulée, sur un corner magnifiquement tiré de Sakina Karchaoui (3-0, 20′). La latérale gauche tricolore a réalisé un match complet, en apportant le surnombre en attaque et en étant irréprochable défensivement.

En vingt minutes, les filles du nouvel entraîneur Frédéric Mendy ont fait plié les Ladies de Chelsea, dépassées face aux assauts répétés des Montpelliéraines. Récompensée de ses efforts, la Tahitienne Nerilia Mondésire est venue clore les débats (5-1, 61′).

Départ canon pour Valérie Gauvin, Sakina Karchaoui et consort dans ce mini tournoi amical qui regroupe quatre des meilleures équipes européennes. Le club héraultais file en finale, et affrontera le vainqueur du match entre le PSG et le Bayern Munich, prévu ce mardi à 21h (rencontre diffusée sur la chaîne l’Equipe).

Les buts de la rencontre :

Montpellier : Sandie Toletti (4′, 1-0), Sarah Putingam (12′, 2-0, 20, 3-0), Deanna Cooper (CSC, 45+1, 4-0), Nerilia Mondésire (61′, 5-1)

Chelsea : Guro Reiten (45+2, 4-1), Maren Mjelde (93′, 5-2)


Photo à la Une (@MHSC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer