TennisTennis : WTA

WTA Toronto : Caroline Garcia balayée, plus aucune française engagée

Caroline Garcia a été balayée par Jelena Ostapenko au premier tour de la Rogers Cup de Toronto (6-3, 6-3). Après l’élimination de Kristina Mladenovic, il n’y a plus aucune française engagée sur le ciment canadien.

Numéro 4 mondiale en 2018, Caroline Garcia (25 ans, 22e) traverse probablement la période la plus compliquée de sa carrière depuis le début de l’année 2019. Si la tricolore continue sur ses standards, elle risque de sortir du Top 30 à l’issue de la saison, une vraie contre-performance et un sacré retour en arrière pour celle qui est présentée comme la meilleure joueuse française à l’heure actuelle.

>> A LIRE AUSSI : WTA Toronto : Le cauchemar de Kristina Mladenovic

Face à Jelena Ostapenko (22 ans, 82e) , pourtant très irrégulière ces derniers mois, la Parisienne n’est jamais entrée dans son match et a été balayée en deux petits sets par la Lettonne (6-3, 6-3). Plus inquiétant, l’attitude de la numéro un française, impuissante et qui n’a jamais trouvé la solution. Son père et coach Loup-Paul Garcia, a pourtant tout fait pour la remettre dans le match : « Il faut mettre un peu du tien, sinon je ne peux rien faire. Tu as ton papier, lis-le. Prends la possibilité de progresser. Je veux que tu ailles à la guerre, que tu sortes de ton état passif. Tu y vas. Je ne peux rien faire pour toi si tu es négative. Rentre dans ton match, ce sera une première victoire. » La réponse de Caro Garcia ? « Je ne peux pas jouer ».


Photo à la Une : (@TennisActu)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité